mardi 17 juin 2014

[ Canada ] Dans mon sac de voyage ✈️

• • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • •    

Hello ! ÇA Y EST, on arrive à J-1, la veille du grand départ ! ✈️

Comment décrire mon état d'esprit... je suis partagée entre stress intense et surexcitation ! J'ai pu revoir mes proches et leur dire au revoir, nos valises sont bouclées... malgré la difficulté à faire rentrer toute une vie dans 2 grosses valises, 2 valisettes et une malle! Sans rigoler... c'est fou ce qu'on peut avoir comme fringues et comme objets, j'ai vraiment cru jusqu'au bout qu'on y arriverait jamais ! Il a fallu être très sélectif et laisser derrière soi le "moins important"... Pas évident pour quelqu'un d'ultra-matérialiste comme moi !




(Enfin bref) L'heure est maintenant au rassemblement des derniers papiers importants et à la préparation des sacs qui nous accompagneront en cabine (hors valisette) pendant les 7 longues heures de vol jusqu'à Montréal ! 

Petit tour d'horizon au fond de notre sac de voyage :



- - - - ✈️ Les papiers importants

☑ Passeport / Carte d'identité
☑ Lettre d'introduction du PVT
☑ Attestation d'assurance
     >> "Globe PVT"
☑ Attestation de fonds / Relevé de compte
☑ Permis de conduire français et international
☑ Quelques dollars canadiens
Porte feuille et cartes de crédit
☑ Quelques photos d'identité
☑ Carnet de santé


- - - - ✈️ Objets et divertissement

☑ Téléphone portable + Écouteurs + Playlist à jour !
☑ Appareil Reflex + Batterie chargée + Carte mémoire vidée !
☑ Guide de voyage
     >> "Le Routard" à Montréal
☑ Lecture du moment 
     >> "Zéro Déchet" de Béa Johnson
☑ Liste de contacts français et canadiens !
☑ "Trousse à bazar" ( avec baume à lèvre, masque de sommeil, lunettes de soleil... en somme tout le bazar d'une fille!)
☑ Tablette chargée
Boite à lunettes de vue
Bloc note + Stylo

• • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • •   •   • •   •   

Le décollage est prévu pour demain Mercredi 18 Juin à 13h05 heure de Paris, depuis l'aéroport Charles de Gaulle. Nous allons devoir enregistrer nos bagages directement à l'aéroport à cause de l'excédent de poids de la malle et de l'alcool qu'on transporte qui doit être déclaré... Donc départ d'Arras en voiture à 7h00 pétante pour éviter (on espère) les bouchons et prendre le temps à l'aéroport de faire l'enregistrement, le passage des barrières, la déclaration des bouteilles et se préparer aux éventuels soucis qu'on pourrait rencontrer (on ne sait jamais après tout !).

Ensuite nous atterrirons à 14h25 sur le sol Canadien, c'est-à-dire 21h25 heure de Paris ! 

Mon appareil à la main et malgré la fatigue, je vais tout faire pour filmer et photographier chaque instant de ce grand départ afin de le partager avec vous :)

En attendant, ce soir, on ramasse les derniers trucs qui traînent, on mange bien, on se regarde le dernier épisode de Game Of Thrones, et on se couche tôt pour être en forme demain !

La prochaine fois que j'écrirais ici, je serai... au Canada :o

A très vite, et pour ne rien rater de l'aventure, n'hésitez pas à me suivre sur Facebook !




2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...