dimanche 9 février 2014

[Cuisine] Un dessert gourmand et vitaminé pour l'hiver !





Avant tout je m'excuse pour l'absence d'article sur ce blog ces dernières semaines. Pour la petite histoire nous sommes en train, Romain et moi, d'effectuer des démarches en vue d'immigrer au Canada (mon pays natal et rêve de tous les jours!). Et du coup forcément ça prend du temps et c'est compliqué...

Enfin bref ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire partager une recette gourmande très simple et à petit budget, que j'ai faite cette semaine et qui permet de faire le plein de vitamines pour les froides journées d'hiver !



J'ai nommé ... Le crumble banane-kiwi !




Les ingrédients (pour 8 personnes)

- 4 bananes
- 4 kiwis
- 240 g de farine
- 100 g de cassonade
- 200 g de beurre
- 25 g de poudre d'amande
+ 1 grand plat ovale





Préparation

Nous allons commencer par la pâte :

- Dans un saladier, mettez la farine, le beurre (ramolli) que vous aurez coupé en petits morceaux (c'est plus facile à mélanger ensuite), la cassonade et la poudre d'amande.

- Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une patte sableuse. 
Personnellement j'y vais directement avec les mains c'est beaucoup plus simple (après les avoir soigneusement lavées bien sûr!).

- Une fois votre pâte terminée, mettez la au frigo pendant environ 30 minutes (le temps que vous prépariez le reste en gros).



Passons maintenant à la "garniture" :

- Beurrez le fond de votre plat ovale.

- Coupez ensuite vos kiwis en rondelles et placez-les au fond de votre plat. 
Pour couper et éplucher mes kiwis facilement, je coupe d'abord les deux extrémités puis j'enlève des lamelles de peau, unes à unes au petit couteau.

Épluchez puis coupez en rondelles vos bananes, et placez les dans le plat par dessus les rondelles de kiwi. 

- Saupoudrez légèrement les fruits de cassonade.



- Sortez la pâte de votre frigo et versez le contenu de votre saladier de manière uniforme sur vos bananes pour que tout le plat soit recouvert.

- Placez maintenant votre crumble au four pendant 30 minutes à th°C 6-7 (environ 200°C). 
Il faut que la croûte soit dorée.

- Servir tiède ou légèrement refroidi selon votre préférence, & enjoy  :)





Voilà, j'espère que cette recette vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire si vous l'avez testé et si vous avez aimé, dans la famille de mon chéri en tout cas tout a été dévoré :)

A bientôt !







2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...