samedi 28 décembre 2013

[ Haul ] Cosmétiques bio de la boutique "Envie de Nature" ❀


Bonjour à toutes !

Comme vous le savez peut-être je passe quelques jours chez mes parents à La Rochelle, et j'en ai profité pour faire quelques emplettes dans la boutique "Envie de Nature" qui se trouve Rue du Temple en centre ville.

Je vous présente cette jolie boutique et je vous parle ensuite de mes achats ;)



 Envie de Nature, c'est quoi ?

Comme son nom l'indique plutôt bien, cette boutique vend de nombreuses marques de cosmétiques bio telles que Melvita, Weleda ou So Bio Etic, mais propose également des soins, du maquillage et de l'épilation bio. 

On y trouve également un nouveau concept de distribution que je trouve vraiment génial puisque des flacons pompes sont mis à disposition et permettent de remplir nos propres flacons de gels douches et shampoings bio selon nos besoin ! 
Cela permet notamment d'éviter le gaspillage et de limiter les déchés puisqu'une fois notre flacon terminé, il nous suffit de revenir pour le remplir de nouveau !

Une bonne boutique donc où l'on y trouve tout ce qu'il faut pour être propre et belle au naturel, avec qui plus est, une équipe très sympathique !



 Trêve de blabla, passons aux produits !





໘  Huile d'Argan 100% naturelle


Pour ceux qui ne la connaisse pas, l'huile d'Argan, avec ses propriétés hydratantes, régénératrices et anti-oxydantes, est pour moi un must-have de la salle de bain !

Celle-ci est de la marque Lift'Argan, à utiliser en massage sur le corps, pour fortifier et faire briller les cheveux, ou encore pour renforcer les ongles abimés !






໘  Mascara noir chic




Mon mascara actuel est le "Volum'Express The Rocket" de Gemey Maybelline qui, avec sa brosse aux picots en plastiques me donnait une longueur et un volume du tonnerre ! Seulement, avec la présence de PEG en grande quantité dans la composition de ce mascara il était hors de question pour moi d'en racheter un.

Je me suis donc tournée vers un mascara bio de chez So Bio Etic, sans parabens, silicones ou PEG et enrichi en huile de ricin qui maquillera mes cils sans agresser mes yeux :)








໘  Poudre de teint


Après avoir reçu pour Noël un super pinceau aux poils naturels de biquette de chez Marionnaud (ici), il me fallait, bien évidemment, la poudre qui va bien.

J'ai opté pour une poudre bio de chez So Bio Etic, qui matifiera mon teint après l'application de ma BB-Cream tout en respectant ma peau :)










໘  L'éponge Konjac



Alors là, accrochez-vous car il s'agit d'une petite révolution dans les salles de bain et dans la beauté de la peau.
Je parle bien sûr de l'éponge Konjac !

Quand j'ai débarqué à la maison, ma mère et ma sœur l'avaient déjà adoptée. Après leurs éloges, j'ai décidé de l'essayer et j'ai moi-même été conquise !

Cette petite merveille mérite une revue complète, je vous ferai donc un article pour vous la présenter en détails, vous expliquer ses bienfaits et son utilisation ( ici !). 

Je suis prête à parier que vous tomberez également sous son charme ;)








໘  En bonus : un cadeau + des échantillons !


L'équipe de la boutique "Envie de Nature" a très gentiement ajouté dans mon sachet un petit cadeau de Noël emballé dans un papier vert.
En le déballant, j'ai pu découvrir une miniature du Lait Corps Douceur à la framboise et à la violette de la marque Les Secrets de Léa dont l'odeur, je vous laisse imaginer, est vraiment divine et fruitée !



J'ai également trouvé au fond de mon sachet 2 petits échantillons des marques So Bio Etic et Eau Thermale de Jonzac.

Il s'agit d'une crème onctueuse nourrissante de la gamme Mon Lait d’Ânesse que j'ai déjà eu l'occasion de tester, qui hydrate parfaitement la peau en plus de sentir très bon ! :)

Le second échantillon est un soin riche réhydratant à l'eau thermale de Jonzac que je ne connais et qu'il me tarde donc d'essayer !



Produits présentés :

- Huile d'Argan 100% naturelle - Lift'Argan
- Mascara Audacieux, Noir chic - So Bio Etic
- Poudre de Teint Matité Velours, 01 Beige clair - So Bio Etic
- Eponge Konjac, Charbon de bambou - Konjac Sponge Company
- Lait corps douceur, Framboise et Violette - Les Secrets de Léa
- Crème onctueuse nourrissante, Mon Lait d'Ânesse - So Bio Etic
- Soin riche réhydratant, REhydrate - Eau Thermale de Jonzac  




Voilà les filles c'est tout pour le moment, dites moi si vous avez déjà testé ces produits ou cette boutique et ce que vous en avez pensé ;)

A bientôt !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...